7 Éducateurs Spécialisés (H/F) – CDI – R’ d’Accueil

7 Éducateurs Spécialisés (H/F) – CDI – R’ d’Accueil

L’établissement R’ d’accueil géré par l’Association RENOVATION recrute en C.D.I

7 EDUCATEURS SPECIALISES à TEMPS PLEIN (H/F)

L’établissement R’ d’Accueil offre 40 places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7.
Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, soutien au bénévolat, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Social à l’Enfance.

Mission principale
Sous la responsabilité de la direction et intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, travailleurs sociaux…), vous participez activement à la vie de l’établissement et au travail de réflexion sur les projets d’orientation vers les dispositifs de la protection de l’enfance des jeunes dont vous êtes référent. Vos principales missions sont les suivantes :
 Vous accompagnez les jeunes dans la réflexion et l’élaboration de leur projet de vie en ayant le souci de leur évolution adaptée (soin, scolarité, projet professionnel…)
 Vous veillez à la sécurité et au bien-être du jeune, gérez le groupe, et apportez tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène,…)
 Vous structurez et organisez la prise en charge des jeunes sur le dispositif (sorties, activités, suivi individuel et collectif…) et vous participez au travail de proximité avec les partenaires. Profil

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance ou médico-social. Capable d’écoute et de médiation, vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit. Organisé(e) et autonome, vous devez aussi savoir travailler en équipe. Vous connaissez le cadre juridique de l’intervention sociale et savez rédiger des rapports éducatifs.
Le Permis B et la maîtrise de l’outil informatique sont obligatoires.

Contraintes : horaires de soirée et de week-ends.

Postes à pourvoir en janvier 2018 – Lieu de travail au jour de l’embauche : Mérignac

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 décembre 2017 à :

ETABLISSEMENT R d’Accueil
Monsieur le Directeur, Frank Dubois,
133 avenue Bon Air — 33700 Mérignac
ou par mail : recrutement@renovation.asso.fr

Version PDF