Agent Administratif (H/F) – Service AED – CDI Temps Partiel

Agent Administratif (H/F) – Service AED – CDI Temps Partiel

Appel à Candidature
Service AED RENOVATION géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI pour la création de son dispositif de Placement Educatif à Domicile (PEAD)
1 AGENT ADMINISTRATIF à TEMPS PARTIEL 0,20ETP (H/F)

Par délégation du Conseil Départemental de la Gironde, dans le cadre d’interventions dites administratives et selon les articles L.222-2 et L.222-3 du CASF, le Service d’Aide Educative à Domicile intervient en, AED, Actions Collectives, AEP, AEDR, et AEJM sur les secteurs des Pôles Territoriaux de Solidarité du Bassin, Médoc et Portes du Médoc.

Dans le cadre d’une extension de ses missions, un dispositif de Placement Educatif à Domicile est créé. Il concerne la situation de 18 mineurs, âgés de 3 à 18 ans, domiciliés sur les secteurs des Pôles des Portes du Médoc et de Bordeaux. Le PEAD peut être judiciaire ou administratif.

Missions 
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation du chef de service, vous exercez les missions suivantes :
1. Accueil, communication interne et externe :
– accueil physique et téléphonique
– prise des messages et transmission aux destinataires concernés
– lien administratif avec les secrétariats des MDSI et des inspecteurs ASE.
2. Secrétariat administratif :
– frappe des courriers, rapports éducatifs, compte-rendu
– correspondances avec les partenaires
– création et mise en forme de documents
– suivi du planning des réunions d’équipe
– classement et archivage
– enregistrement et traitement du courrier départ et arrivé.
3. Administration des dossiers des bénéficiaires et des activités :
– constitution des dossiers et saisie informatique des informations
– mise à jour des dossiers et suivi des prises en charge
– réalisation des statistiques annuelles d’activité
– dossier informatisé.

Participation au projet de service
Participation à des missions générales inhérentes au service AED et à l’ensemble de ses dispositifs.

Profil 
– Bac secrétariat ou expérience sur poste équivalent,
– Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point, Publisher, Outlook, PPJ, Sil’Age
– Excellente maitrise de l’orthographe,
– Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire, rigueur, organisation, sens de la confidentialité,
– Expérience dans le domaine de la protection de l’enfance souhaitée.

Statut 
Secrétaire administrative selon Convention collective du 15 mars 1966

Lieu de travail au jour de l’embauche : Service AED Avenue de la République et Tour Mozart – 2 rue Jean Artus – 33300 BORDEAUX

Poste à pourvoir au 01/04/2019

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation), avant le 15/02/2019, à :
AED RENOVATION
Monsieur Bastien LAPOUGE
Directeur
287 à 293 avenue de la République – 33200 BORDEAUX
Ou par mail : aed@renovation.asso.fr

 

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