Assistant de Direction (H/F) – CDI – R d’Accueil

L’établissement R’ d’accueil géré par l’Association RENOVATION recrute en C.D.I 1 ASSISTANT DE DIRECTION à TEMPS PLEIN (H/F)

L’établissement R’ d’Accueil offre 40 places pour Mineurs Non Accompagnés (MNA). Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7.

Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, soutien au bénévolat, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Social à l’Enfance.

Sous la responsabilité de la direction et intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, travailleurs sociaux…), vous participez activement à la vie de l’établissement et vous êtes amené à travailler en réseau : sanitaire, médico-social, éducatif et associatif.

Le salarié a pour mission principale:
 La gestion de la vie quotidienne du foyer collectif : linge de maison, hygiène, organisation des repas (logistique, hygiène, repas…)
 Le suivi des lignes budgétaire qui lui sont confiées en lien avec la secrétaire comptable.
 La gestion de la partie Rh sous la responsabilité du chef de service.
 L’accompagnement des travailleurs sociaux, des activités et animations collectives dédiées aux MNA, notamment des cours dispensés par les bénévoles
 Le suivi démarche qualité Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 3 issu d’école des formations sanitaires ou sociales ou BTS assistant(e) de direction… Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum dans le secteur associatif, de préférence dans le secteur de la protection de l’enfance, en gestion budgétaire, ressources humaines, logistique.
Rigoureux(se), organisé(e) vous faites preuve de réelles qualités relationnelles. Capacités à repérer et maîtriser ses propres affects dans sa relation avec les jeunes. Capacités à offrir des repères spatio-temporels et affectifs qui sécurisent et contribuent à la construction d’un cadre institutionnel sécurisant. Situer son action au sein d’un travail d’équipe : savoir transmettre les informations et passer le relai à des moments opportuns. Un esprit d’initiatives afin de répondre aux événements imprévus. Bienveillance et respect des droits et libertés de la personne.

Le Permis B et la maîtrise de l’outil informatique sont obligatoires.

Lieu de travail au jour de l’embauche : Mérignac
Poste à pourvoir en janvier 2018 –
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15/12/17 à :

ETABLISSEMENT R d’Accueil
Monsieur le Directeur, Frank Dubois,