Chargé de Communication (H/F) – CDI – Direction Générale

La direction générale de l’Association RENOVATION recrute en CDI
un chargé de communication à TEMPS PLEIN (H/F)

La direction générale accompagne 17 services et établissements et organise la vie associative et ses instances.
L’équipe du siège social est dotée d’un chargé de communication (ancien poste d’agent d’accueil qui a évolué en 2018).

Missions Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe les missions à assurer sont les suivantes :
 gestion de l’accueil au siège social et assistance administrative : – traitement des courriers et des communications téléphoniques et mailings. – gestion des salles de réunion – gestion des stocks – Appui administratif pour les services de la direction générale.
 Communication : – Pilotage des outils de communication rédaction et envoi de la newsletter et du journal interne – Organisation et mise en place de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…) et mise à jour du site web – Participation au plan de communication de l’association et de ses établissements – Évènementiel : appui organisationnel et communicationnel du festival R Festif, recherche de partenariats et de financements… – Promotion des actions et des projets des institutions de l’association et de la vie associative

Profil Bac+2 gestion administrative/communication exigé.
 Connaissance du milieu associatif, idéalement du secteur sanitaire, médico-social et social à but non lucratif.
 Aisance relationnelle, capacité à travailler en groupe.
 Rigueur et réactivité.
 Qualité rédactionnelle (papier et web) et d’expression.
 Connaissance et pratique des réseaux sociaux et du web.
 Connaissance des outils de communication Le Permis B est obligatoire.

Statut CCN66 Annexe 2 Technicien supérieur
Lieu de travail au jour de l’embauche : Bordeaux
Poste à pourvoir dès le 4 octobre 2018

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 24 septembre 2018, à :
ASSOCIATION RENOVATION
Madame la Directrice Générale Adjointe