Chef de service (H/F) – CDI 0.80 ETP- Action Educative à Domicile

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le Chef de Service est responsable d’une équipe socio-éducative sur un secteur du territoire délégué par la Direction Enfance Famille du Conseil Départemental de la Gironde.
Mission principale :
– Il est le garant de la mise en oeuvre du projet de service par les membres de son équipe.
– Il encadre, anime une équipe pluridisciplinaire
– Il prend en charge la gestion administrative de l’équipe.
– Il participe à la mise en place des actions collectives.
– Il coordonne et garantit le travail mené par les éducateurs de son équipe, auprès des enfants, des familles. Il participe activement au travail de partenariat.
– Il est apte à travailler en pluridisciplinarité, il a le sens de la communication, de l’écoute, il a le goût pour la fonction diversifiée d’un management actif.
– Il participe à l’élaboration et à la révision du projet de service et à la démarche continue d’amélioration de la qualité
Niveau d’études : diplôme niveau III de travailleur social et formation complémentaire exigée (CAFERUIS ou autre), diplôme ou formation de gestion ou de management.

Expérience minimum exigée en travail social, 5 ans en protection de l’enfance, exigée de 2 ans minimum sur les fonctions de l’encadrement. Excellente connaissance du secteur de la protection de l’enfance et de l’intervention éducative en milieu ouvert ou institutionnel dans ce domaine.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir au 01/06/2017