Chef de Service (H/F) – CDI – R d’Accueil

Un CHEF de SERVICE en CDI à temps plein (h/f)

À Mérignac, l’établissement R’ d’Accueil offre 40 places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7. Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, soutien au bénévolat, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Sous la responsabilité du directeur de la structure, les missions principales sont les suivantes :
• La mise en place des projets pour l’enfant,
• La mise en place des projets de scolarisation,
• l’encadrement, l’animation de son équipe et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des MNA.

Amené(e) à remplacer le directeur de manière régulière, il doit avoir une vue d’ensemble de l’organisation du service R d’Accueil et de ses missions, notamment auprès des services de l’ASE.
Vous êtes apte à travailler avec la pluridisciplinarité d’environ 25 etp qu’offre le service et avec un réseau partenarial, notamment avec l’éducation nationale, toutes structures potentiellement accueillantes de MNA (Mecs du département et autres départements),
Vous assurez la continuité de l’établissement ouvert 7j/7, 24h/24 (accueil, restauration, hygiène, sécurité, …).

Qualités attendues :
L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l’Association. Capacité et goût à concevoir et à mettre en oeuvre des projets. Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser. Sens des responsabilités et de l’organisation. Intérêt pour la communication. Bonne capacité rédactionnelle.

Expériences et diplômes exigés:
Dans la prise en charge d’enfants et adolescents mineurs non accompagnés, et dans la coordination d’un réseau de partenaires dans le secteur de la protection de l’enfance. Travailleur social de formation de base.
Diplômé de niveau 3 minimum ayant acquis une expérience de direction adjointe d’établissement social en protection de l’enfance minimale d’un an.
Contrainte du poste : astreintes 26 semaines/an au maximum.

Statut: Cadre de classe 2 en référence à la CCNT du 15/03/1966.

CANDIDATURE A DEPOSER : avant le 19 février 2018
POSTE À POURVOIR : Au plus tôt

CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER, à l’adresse suivante :
Monsieur le directeur, Vincent ETCHEVERRY
133 avenue du Bon Air,