CHEF DE SERVICE h/f – CDI 1 ETP – AED

RECRUTE
Un Chef de Service (H/F)
En CDI à 1 ETP – CCN1966
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le Chef de Service est responsable d’une équipe socio-éducative sur un secteur du territoire délégué par la Direction de la Protection de l’Enfant et de la Famille du Conseil Départemental de la Gironde.
Mission principale :
– Il est le garant de la mise en oeuvre du projet de service par les membres de son équipe.
– Il encadre, anime, prend en charge la gestion administrative de l’équipe pluridisciplinaire.
– Il participe à la mise en place des actions collectives.
– Il coordonne et garantit le travail mené par les éducateurs de son équipe, auprès des enfants, des familles. Il participe activement au travail de partenariat.
– Il est apte à travailler en pluridisciplinarité, il a le sens de la communication, de l’écoute, il a le goût pour la fonction diversifiée d’un management actif.
– Il participe à l’élaboration et à la révision du projet de service et à la démarche continue d’amélioration de la qualité
Niveau d’études : diplôme niveau III de travailleur social et formation complémentaire exigée (CAFERUIS ou autre), diplôme ou formation de gestion ou de management.
Expérience minimum exigée en travail social, 5 ans en protection de l’enfance, exigée de 2 ans minimum sur les fonctions de l’encadrement. Excellente connaissance du secteur de la protection de l’enfance et de l’intervention éducative en milieu ouvert ou institutionnel dans ce domaine.
Permis B obligatoire
Poste à pourvoir au 01/06/2017