Cuisinier (H/F) – Centre de Réadaptation – CDD 3 mois, pouvant déboucher sur un CDI

Appel à Candidature
CENTRE DE READAPTATION
géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDD 3 mois (pouvant déboucher sur un CDI)
1 CUISINIER QUALIFIE à TEMPS PLEIN (H/F)

Le Centre de Réadaptation accueille 44 jeunes adultes (18 à 30 ans) en souffrance psychique, en hospitalisation complète et en accueil de jour.

Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre la prise en charge afin de les accompagner vers une réhabilitation psycho- sociale.

Contexte :
– Cuisine de collectivité dans un foyer en internat pour jeunes adultes en difficultés psychiques.
– Minimum 30 couverts/jour

La mission s’exerce au cœur des foyers et s’inscrit dans une dynamique collective et institutionnelle. La prestation cuisine est pleinement intégré au projet de soin de l’institution.
Sous la responsabilité de la Direction, les missions à assurer sont les suivantes :
–  Suivre les menus préalablement établis en concertation avec le cuisinier coordinateur et validés nutritionnellement par le médecin institutionnel en charge de cette mission.
– Gérer le budget alloué
– Préparer, passer les commandes auprès des fournisseurs, les réceptionner et les stocker,
– Assurer la préparation et le service des repas pour le site sur lequel il est prioritairement affecté et pour les autres sites conformément au planning mensuel,
– Effectuer la plonge de la cuisine,
– Nettoyer les appareils, instruments et locaux,
– Assurer la traçabilité requise conformément aux procédures,
– Diligenter ses actions dans le respect des normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) et dans le respect du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)

– Formation de niveau V à IV (CAP, BEP Cuisine, BAC Pro, BTH option cuisine)
– Formation et bonne maitrise de la méthode HACCP
– Rigueur et respect de la réglementation.
– Capacité à travailler en présence des usagers et en collaboration avec l’équipe de soin.

Contraintes
– Le cuisinier travaille 2 week-ends consécutifs toutes les 6 semaines.

Convention collective du 15/03/1966 (CNN66)

Lieu de travail au jour de l’embauche : Centre de réadaptation – Bordeaux
Poste à pourvoir le 04 mars 2019

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation)