Directeur Adjoint (H/F) – CDI – Centre de Réadaptation

L’Association Rénovation recrute en C.D.I à temps complet, le DIRECTEUR ADJOINT (H/F) DU CENTRE DE READAPTATION

Le centre de réadaptation est un ESPIC en psychiatrie accueillant 44 jeunes adultes (18/30 ans) proposant une activité en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour.
Il/elle est sous la responsabilité du directeur d’établissement.

Dans sa fonction, il/elle dirige, organise l’activité de l’établissement afin de garantir la qualité et la sécurité des soins dans le respect du projet d’établissement et du projet associatif.
Il/elle travaille de concert avec le chef de service (création de poste) et la cadre administrative.

Par délégation il/elle aura les missions suivantes :
1. Participation à l’élaboration du projet d’établissement, mise en oeuvre opérationnelle, promotion et évaluation du projet d’établissement.
2. Management d’équipes pluri-professionnelles (54 salariés)
3. Implication dans la vie associative et promotion du projet stratégique associatif.
4. Gestion technique et logistique, responsable de la gestion des risques : gestion des baux, gestion des risques, maintenance préventive/curative, coordination des travaux (avec les ouvriers d’entretien, le responsable sécurité environnement, les prestataires extérieurs), veille réglementaire, coordination pour le matériel, réseau et logiciel informatiques, garantie des mises aux normes (accessibilité, commissions de sécurité…)
5. Démarche continue de la qualité : animation, coordination de la démarche et en particulier de la gestion des risques. L’ensemble des missions prennent en compte une démarche intégrative de l’amélioration continue de la qualité.
6. Au plan clinique : évaluation des besoins et attentes des patients, mise en adéquation des moyens aux besoins, lien avec la démarche qualité.
7. Gestion des ressources humaines : gestion administrative (suivi des carrières ; médecine du travail ; planification des stages), veille aux bonnes conditions de travail et à la sécurité des professionnels (repérage et prévention des risques professionnels + gestion des risques)
8. Gestion économique : suivi budgétaire en particulier en lien avec l’entretien immobilier, et les actions de sécurité.
9. Participation au développement du réseau partenarial et coordination avec les institutions et intervenants extérieurs

Profil :
De formation supérieure (diplôme de direction niveau I souhaité, de niveau II exigé) vous bénéficiez d’une expérience de direction acquise dans un environnement sanitaire. Vous êtes familier des exigences d’une démarche continue d’amélioration de la qualité et vous avez une grande appétence pour l’organisation logistique, matérielle, et sécuritaire. Vous maîtrisez la conduite de projet et la connaissance de l’accompagnement au changement. Vous devrez posséder une forte capacité d’écoute et d’équité, un esprit de partage et d’équipe, et devrez démontrer votre capacité d’anticipation/réactivité, votre rigueur, et votre créativité.
Maitrise de l’outil informatique exigée
Des connaissances de la CCNT du 15/03/1966 est un plus.

Contrainte : astreintes à assurer, un maximum de 26 semaines/an.

Statut : Cadre de Direction
Classification : Cadre classe 2 (CCNT du 15/03/1966).

Poste à pourvoir à compter de mars 2018.

Envoyer : lettre de motivation manuscrite avec CV avant le 4 FEVRIER 2018 à :
CENTRE DE READAPTATION – ASSOCIATION RENOVATION
Madame la Directrice, 38 RUE PASTEUR 33200 BORDEAUX
OU PAR MAIL à readaptation@renovation.asso.fr

D’autres informations sur l’activité du centre de Réadaptation et de l’association sur :
www.renovation.asso.fr

Version PDF