Directeur adjoint (H/F) – CDI – FAM Triade

LE FAM TRIADE géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI 1 DIRECTEUR ADJOINT à TEMPS PLEIN (H/F)

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Triade s’adresse à des personnes adultes en situation de handicap psychique. Il dispose de 36 places d’accueil permanent et propose un hébergement diversifié et progressif (foyer collectif, appartements collectifs, studios individuels) afin de répondre aux besoins et aux attentes des résidents dans leur parcours d’autonomisation et d’insertion sociale.

Missions :
Sous la responsabilité de la direction d’établissement, le directeur adjoint devra :
– Organiser le travail, programmer l’activité et coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et établir les plannings.
– Gérer les dossiers administratifs des patients, aide à l’accès aux droits.
– Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe ou des patients.
– Informer les patients sur les modalités d’accueil.
– Veiller à ce que les patients soient accueillis dans de bonnes conditions et régler les dysfonctionnements.
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité Profil
– Diplôme de direction niveau II et expérience significative de cadre de direction exigée.
– Travailleur social d’origine apprécié, connaissance des secteurs sociaux, médico-sociaux, sanitaire.
– Connaissance du droit du travail et de la CCNT du 15/03/1966 fortement appréciée.
– Connaissance du Logiciel Octime demandée.
– Capacités relationnelles et partenariales nécessaires.
– Sensibilité clinique appréciée.

Le Permis B est obligatoire.
Contraintes
Astreintes cadre
Cadre de direction, classification : cadre 2 classe 2 (C.C.N.T. du 15/03/1966) – Astreintes
Lieu de travail au jour de l’embauche : LE BOUSCAT