Directeur Adjoint (H/F) – FAM Triade – CDI Temps Plein

Appel à Candidature
Le FAM TRIADE géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI 1 CADRE DE SANTÉ – DIRECTEUR ADJOINT à TEMPS PLEIN (H/F)

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Triade s’adresse à des personnes adultes en situation de handicap psychique. Il dispose de 36 places d’accueil permanent et personnalisé avec hébergement diversifié, progressif (foyer collectif, appartements collectifs, studios individuels) afin de répondre aux besoins et aux attentes des résidents dans leur parcours d’autonomisation et d’insertion sociale.

Sous la responsabilité de la direction d’établissement et dans le respect de la Loi 2002-2, le(a) cadre de santé (directeur adjoint) est responsable de l’organisation des soins et des interventions éducatives.

Pour cela il/elle devra dans le cadre de l’animation d’une équipe pluridisciplinaire et notamment avec le soutien d’un(e) infirmier coordinateur:
– Programmer l’activité en coordonnant les interventions et établir les plannings des professionnels,
– Garantir la sécurité des soins (circuit du médicament, éducation à la santé, transmission des informations…),
– Animer et participer à l’évaluation interne et externe,
– Gérer les dossiers administratifs des usagers, favoriser l’accès aux droits, les informer sur les modalités d’accueil et d’accompagnement,
– Veiller aux bonnes conditions d’accueil et régler les dysfonctionnements,
– Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe et des usagers et animer des groupes de travail,
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité, au bon fonctionnement des prestations hôtelières, au suivi des lignes budgétaires afférentes.

Profil
– Diplôme de cadre de santé exigé et expérience significative de cadre de santé exigée, en psychiatrie adulte très appréciée.
– Connaissance des secteurs sociaux, médico-sociaux, sanitaires.
– Sensibilité clinique exigée.
– Capacités relationnelles et partenariales nécessaires.
– Connaissance du droit du travail et de la CCNT du 15/03/1966 fortement appréciée.
– Connaissance du Logiciel Octime souhaitée.

Le Permis B est obligatoire.

Contraintes :
– Astreintes cadre (26 semaines/an maximales environ).

– Cadre de direction, classification : cadre classe 2 niveau I (C.C.N.T. du 15/03/1966) – paiement astreintes

Lieu de travail au jour de l’embauche : LE BOUSCAT, rue Racine.

Poste à pourvoir : avant mai 2019
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 19/04/2019 par mail à :
Madame LALANNE Catherine, Directrice
par mail à : triade@renovation.asso.fr