Directeur Adjoint (H/F) – R d’Accueil – CDI Temps Plein

APPEL À CANDIDATURE
Le dispositif R d’Accueil de l’association RÉNOVATION recrute
pour son service d’hébergement collectif
Un Directeur adjoint en CDI à temps plein (h/f)

Le dispositif R d’Accueil offre notamment une trentaine de places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7. Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance et sur le dispositif d’accueil en diffus de l’établissement.

Sous la responsabilité du directeur de la structure, et en liaison avec le directeur adjoint du pôle ressources, les missions principales sont les suivantes :
– La mise en place des projets pour l’enfant,
– La mise en place des projets de scolarisation, d’insertion socio professionnelle,
– l’encadrement, l’animation de son équipe pluridisciplinaire et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des MNA.

Amené(e) à remplacer le directeur de manière régulière, il doit avoir une vue d’ensemble de l’organisation du dispositif R d’Accueil et de ses missions, notamment auprès des services de l’ASE.
Vous êtes apte à travailler avec la pluridisciplinarité (surveillants de nuit, maitresses de maison, éducateurs…) d’environ 25 etp qu’offre le service et avec un réseau partenarial, notamment avec l’éducation nationale, toutes structures potentiellement accueillantes de MNA (Mecs du département et autres départements), ainsi qu’avec le pôle ressource du dispositif. Vous assurez la continuité de l’établissement ouvert 7j/7, 24h/24 (accueil, restauration, hygiène, sécurité, …).

Expériences et diplômes exigés
– Dans la prise en charge d’enfants et adolescents mineurs non accompagnés, et dans la coordination d’un réseau de partenaires dans le secteur de la protection de l’enfance.
– Travailleur social de formation de base.
– Diplômé de niveau 2 ayant acquis une expérience de direction adjointe d’établissement social en protection de l’enfance minimale d’un an.

Qualités attendues
– L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l’Association.
– Capacité et goût à concevoir et à mettre en oeuvre des projets.
– Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser.
– Sens des responsabilités et de l’organisation.
– Intérêt pour la communication.
– Bonne capacité rédactionnelle.

Contrainte du poste : astreintes 26 semaines/an au maximum.
Statut: Cadre de classe 2 en référence à la CCNT du 15/03/1966.

CANDIDATURE A DÉPOSER : 25/01/2019
POSTE À POURVOIR : Au plus tôt

CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER, à l’adresse suivante :
Monsieur le directeur, Vincent ETCHEVERRY
133 avenue du Bon Air,