Directeur d’établissement (H/F) – CDI – R d’Accueil

Dans le cadre d’un départ à la retraite l’association RENOVATION recrute pour l’établissement R d’Accueil :

Un DIRECTEUR en CDI à temps plein (h/f)

L’établissement R’ d’Accueil offre 40 places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7. Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, soutien au bénévolat, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Social à l’Enfance.

Missions :
Vous garantissez la mise en oeuvre et le développement du projet de l’établissement (foyer collectif) accueillant des mineurs non accompagnés.

Vous assurez l’application des dispositions réglementaires et proposez de nouveaux projets dans le cadre de la politique de l’association. Dans le respect de la législation en vigueur, vous dynamisez l’organisation et l’encadrement de vos équipes, veillez à la sécurité des jeunes, des professionnels et des biens et assurez la gestion administrative et budgétaire dans la limite des délégations définies.

Vous veillez au soutien et à l’accompagnement des jeunes et ainsi assurez quotidiennement de manière réactive et en lien avec l’inspecteur MNA des services départementaux la gestion des entrées et des réorientations des mineurs.

Vous assurez la continuité de l’établissement ouvert 7j/7, 24h/24 (accueil, restauration, hygiène, sécurité, …). Vous animez de manière dynamique une équipe pluridisciplinaire d’environ 25 etp.

Vous favorisez les relations et les synergies internes comme externes, les partenariats notamment avec les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance, les associations et établissements et services privés et publics des secteurs médico-social et sanitaire.

Vous effectuez une veille juridique sur les évolutions de politiques publiques relatives aux mineurs d’origine étrangère. Au titre de l’organisation de la mission de l’établissement structurer la mission, mettre en place les outils et les procédures, les évaluer et proposer des adaptations éventuelles.

Qualités attendues :
L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l’Association. Capacité et goût à concevoir et à mettre en oeuvre des projets. Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser. Sens des responsabilités et de l’organisation. Intérêt pour la communication.
Expériences et diplômes souhaités:
Dans la prise en charge d’enfants et adolescents mineurs non accompagnés, et dans la coordination d’un réseau de partenaires dans le secteur de la protection de l’enfance. Travailleur social de formation de base.
Diplômé de niveau 2 minimum ayant acquis une expérience de direction d’établissement social en protection de l’enfance minimale d’un an.

Contrainte du poste : astreintes 26 semaines/an au maximum.

Statut: Cadre de classe 1 en référence à la CCNT du 15/03/1966.

CANDIDATURE A DEPOSER : avant le 8 janvier 2018

POSTE À POURVOIR : Au plus tard le 6 février 2018
Entretiens de recrutement les 15 et 17 janvier 2018

CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER, à l’adresse suivante :
Monsieur le Directeur Général, Thierry Perrigaud
68 rue des pins francs