Directeur (H/F) – ETAP Pons – CDI Temps Plein

APPEL À CANDIDATURE
Dans le cadre d’un départ à la retraite l’association RENOVATION
recrute pour l’Établissement Thérapeutique pour Adolescents à Pons (ETAP en Charentes Maritime):
Un DIRECTEUR (H/F)
En CDI à TEMPS Plein

Établissement sanitaire (comprenant environ 23etp) et ESPIC, l’ETAP comprend 15 lits de psychiatrie infanto-juvénile en hospitalisation complète de semaine, 1 lit d’observation et de courts séjours et 5 places d’hospitalisation de jour à temps partiel. La prise en charge thérapeutique comprend une scolarité adaptée.

Sous la responsabilité du directeur général et de la directrice générale adjointe, le directeur a pour mission d’assurer le fonctionnement de l’établissement, sa pérennité et son développement. Le directeur est responsable de la définition, de la mise en oeuvre, et du respect des orientations du projet d’établissement, s’appuyant sur le projet médical et sur une appréciation fine de l’environnement sanitaire et de ses enjeux. Il s’assure de la qualité des soins et le maintien d’une certification de haut niveau. Dans le cadre de la politique de ressources humaines définie au niveau de l’association, le directeur assure l’encadrement, la mobilisation et la direction du personnel de l’établissement, l’animation du dialogue social avec les représentants du personnel. Il met en oeuvre la politique sociale et de gestion des ressources humaines définies par l’association, veille à l’application rigoureuse de la législation du travail et des dispositions conventionnelles, et est de manière générale responsable du climat social de l’établissement. Afin d’optimiser les moyens mis au service de la personne accompagnée, le directeur d’établissement a la responsabilité d’assurer une gestion rigoureuse et soucieuse du meilleur emploi des ressources. Le directeur est responsable de la bonne gestion des moyens techniques, du suivi des travaux et de leur constante adaptation aux besoins de l’activité. Il s’assure du respect de l’ensemble des prescriptions légales et réglementaires dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité.

Qualifications et compétences exigées
– Diplôme de gestion de niveau 1 obligatoire, de type Cafdes, ou plus globalement de l’EHESP ou bien de l’Université (type Momms).
– Expérience de 3 ans minimum de direction d’établissement de santé exigée.

Connaissances requises
– Vous avez une excellente connaissance des environnements sanitaires privés (à but non lucratif), de la réglementation du champ couvert par ces derniers, mais aussi des problématiques liées au public accueilli dans ces contextes.
– Une expérience en conduite de projets et de maillage des activités avec le secteur de pédopsychiatrie et/ou médico-social est exigée.
– Maîtrise parfaite des règles budgétaires et comptables,
– Connaissance appréciée de la CCNT du 15/03/1966.
– Maîtrise obligatoire de l’outil informatique exigée.

Profil
L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l’Association.
Capacité et goût à concevoir et à mettre en oeuvre des projets. Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser. Sens des responsabilités. Sens de l’organisation. Grande disponibilité.

Cadre de classe 1 niveau I (en application de la CCNT 15/03/1966).
Astreintes à partager avec la direction adjointe.

Date limite du dépôt des candidatures le 22/02/2019.
POSTE À POURVOIR : 03/06/2019

CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER, à l’adresse suivante :
Monsieur le Directeur Général
THIERRY PERRIGAUD