Infirmiers (H/F) – CDD – Etablissement Pour Adolescents à Pons (E.T.A.P.)

L’Etablissement Pour Adolescents à Pons (E.T.A.P.)
Géré par l’Association RENOVATION
Recrute en CDD 2 I.D.E. à TEMPS PLEIN (H/F)

L’ETAP (Etablissement Thérapeutique pour Adolescents à Pons en Charente-Maritime) est un service de santé privé à but non lucratif relevant de la psychiatrie infanto-juvénile et prenant en charge des patients dans le cadre d’une hospitalisation complète de semaine.

Missions Sous la responsabilité de la Directrice qui délègue aux médecins et aux cadres intermédiaires l’organisation de votre activité, les missions à assurer, en référence au projet d’établissement sont les suivantes :
 Vous réalisez des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre à votre métier afin de maintenir ou restaurer l’état de santé de patients présentant une pathologie psychiatrique.
 Vous dispenserez des traitements de façon personnalisée et adaptée à chaque patient.
 Vous assurez une fonction d’accompagnement socio thérapeutique dans le cadre de la prise en charge des patients dans l’unité de jour et les unités d’hébergement. Vous accompagnerez les patients dans différentes démarches.
 Vous travaillerez en lien avec la famille et l’entourage.
 Vous participerez à la politique d’action et d’amélioration continue de la qualité, et pourrez être amené(e) à être responsable d’un groupe qualité.
 Vous participerez à des activités socio-thérapeutiques, à la mise en place de séjours thérapeutiques.
 Tenue du dossier patient, Implication dans la vie institutionnelle, Participation à des actions de formation et d’éducation à la santé, Profil

Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire, rigueur, bonne maîtrise des outils informatiques, sens de la confidentialité
Diplôme IDE exigé
Expérience en santé mentale souhaitée
Le Permis B est obligatoire Contraintes

Vous interviendrez en internat de semaine complète comprenant des interventions en journée et/ou en soirée. Statut
Infirmier(ère) en référence à l’Annexe 4 de la Convention collective du 15 mars 1966

Lieu de travail au jour de l’embauche : E.T.A.P. à Pons (Charente Maritime)

Poste à pourvoir à compter du 19 septembre 2018.
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27/07/2018, à :
Mr Christophe SALMON, Directeur Adjoint et Directeur par intérim
E.T.A.P., 28 cours Jules Ferry