Le Service d’Accueil Familial Rénovation recrute UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F) en CDI à temps plein

Le Service d’Accueil Familial Rénovation
recrute
UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
en CDI à temps plein
Habilité (ASE/PJJ, art.375 CC et ord.45) à recevoir 141 jeunes enfants, adolescents ou jeunes majeurs, le Service d’Accueil Familial de Saint Sever (40) se déploie sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Gers. Constitué d’éducateurs, d’un psychologue et d’un médecin psychiatre, le service encadre et soutient près de 110 assistants familiaux.
Fonctions principales
• Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le directeur-adjoint est responsable de l’animation et de la coordination du pôle d’activité situé à Saint-Sever où exercent 4 travailleurs sociaux.
• Il est responsable de la mise en oeuvre et de l’évaluation des projets d’accompagnement personnalisé en coordination avec l’équipe et en lien avec les partenaires extérieurs.
• Il évalue et soutien la qualité des prestations et des activités et est l’interlocuteur privilégié des familles des jeunes accueillis
• Il assure, avec son collègue et le Directeur, la permanence du service.
Profil attendu
• Professionnel du secteur social ou médico-social. Formation de niveau II
• Expérience d’encadrement minimum de 3 ans exigée.
• Connaissance de l’environnement réglementaire de la protection de l’enfance et expérience de l’accueil familial.
• Capacité d’appréhender avec dynamisme et initiative la complexité de l’activité et d’assurer la cohérence et la cohésion des accompagnements.
• Capacité en matière d’administration, d’organisation, de conduite et soutien d’une équipe interdisciplinaire.
• Qualités relationnelles.
• Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Base de données) indispensable.
Cadre de Classe 2/CCN 1966.
Régime d’astreinte : maximum 26 semaines/an.
Lieu de travail au jour de l’embauche : Saint-Sever
Le poste est à pourvoir au : 17 août 2017
Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 20 juin 2017 à :
Mme la Directrice du SAF Rénovation, Avenue du Tursan BP 20011 40501 Saint Sever Cedex. Par email : safr@renovation.asso.fr (objet : candidature DA)
Les entretiens auront lieu entre la fin juin et la première semaine de juillet 2017

POUR IMPRIMER / Directeur adjoint SAF