Maîtresse de maison (H/F) – CDI – R d’Accueil

Appel à Candidature
L’établissement R’ d’accueil géré par l’Association RENOVATION
Recrute
1 Maîtresse de maison (H/F)
En CDI à temps plein

L’établissement R’ d’Accueil offre 40 places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7. Les missions de l’établissement sont les suivantes : la mise à l’abri, l’accompagnement (éducatif, l’accès aux soins, soutien au bénévolat, restauration, démarches administratives…), l’orientation des jeunes sur les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Sous la responsabilité de la direction et intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, travailleurs sociaux…), vous participez activement à la vie de l’établissement et vous êtes amené à :
o Veiller à la bonne tenue et à la convivialité du lieu d’hébergement et de vie
o Assurer, en l’absence du cuisinier, exceptionnellement, la conception des repas dans le respect de l’équilibre alimentaire, des règles d’hygiène en vigueur et du budget alloué
o Entretenir une relation éducative avec les jeunes
o Participation à la vie de l’établissement
o Diffuser les informations nécessaires aux membres de l’équipe pluridisciplinaire
o Participer et coopérer à des actions éducatives en lien avec le projet personnalisé du jeune

Profil :
Titulaire d’un certificat de Maître de maison, vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 an sur un poste similaire. Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.
Être détenteur du diplôme de sauveteur secouriste du travail (S.S.T.) ainsi que de l’attestation HACCP sont un plus.
Autonome et soucieux(se) du détail, vous êtes en capacité d’offrir un cadre de vie sain et agréable pour les personnes avec qui vous pourriez entretenir une relation privilégiée. Vous êtes par conséquent, capable de maîtriser vos propres affects dans votre relation avec les jeunes de manière à contribuer à la construction d’un cadre institutionnel sécurisant, il est nécessaire d’aimer le travail en équipe et savoir transmettre les informations et passer le relais à des moments opportuns.

Informations complémentaires :
 Vous êtes amenés à exercer vos fonctions semaine comme parfois le week-end.
 Votre lieu d’exercice au jour de l’embauche est à Mérignac
 Votre rémunération est régie par la grille de salaire de la convention 66, qui vous donne également droit à 3 jours de congés supplémentaire par trimestre.
 Vous exercez sur une amplitude horaire de 35h modulable sur l’année.

CANDIDATURE A DEPOSER : avant le 15 décembre 2018, poste à pourvoir courant janvier
CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER, à l’adresse suivante :
ETABLISSEMENT R d’Accueil
Monsieur le Directeur, Frank Dubois, 133 avenue Bon Air — 33700 Mérignac ou par mail : recrutement@renovation.asso.fr

Version PDF