Psychiatre (H/F) – CDD – DITEP Rive Gauche

Psychiatre (H/F) – CDD – DITEP Rive Gauche

Le Dispositif Institutionnel Thérapeutique Educatif ET Pédagogique « RIVE GAUCHE » de l’Association RENOVATION
recrute en C.D.D sur son SESSAD
1 Médecin Psychiatre à 0.40 ETP (H/F)

Le DITEP Rive Gauche accueille des adolescent(e)s de 11 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces jeunes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé adapté.
Selon l’âge et le type de difficultés, les jeunes sont accompagnés sur l’un des services qui composent le DITEP, dans une dynamique de soin englobant la conjugaison des approches thérapeutiques éducatives et pédagogiques.

Mission principale
Le médecin psychiatre est garant des projets médicaux des jeunes accompagnés sur les services où il intervient. A ce titre, il associe et assiste les différents professionnels dans les projets thérapeutiques mis en place.
Son intervention s’inscrit dans la dynamique du projet d’établissement et de l’organisation qui en découle. Rencontres/consultations des familles et des jeunes.
Les lieux d’intervention se font sur l’antenne de Bordeaux, rue de Colmar et sur l’antenne du Médoc à Pauillac (le jeudi de 13h à 18h). L’organisation du temps de travail peut s’ajuster en concertation.

Profil
DES de docteur en Médecine avec mention de la spécialité
Permis B obligatoire

Poste à pourvoir du 3 avril au 12 octobre 2018 (au minimum)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à
Monsieur SAJOUS, Directeur du D.I.T.E.P
121 avenue Jean-Jaurès – 33600 PESSAC
diteprivegauche@renovation.asso.fr

Version PDF