Psychologue (H/F) – CDD – Centre de Réadaptation

CENTRE DE READAPTATION géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDD de 6 mois 1 Psychologue à TEMPS PARTIEL (0.50 etp) (H/F)

Le Centre de Réadaptation propose 44 places, en hospitalisation complète et en accueil de jour, pour des jeunes adultes (18 à 30 ans) en souffrance psychique. L’activité se réalise sur 3 foyers à taille humaine.
Une équipe pluridisciplinaire met en oeuvre la prise en charge dans une dynamique de psychothérapie institutionnelle.

Missions Sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec le médecin psychiatre du foyer les missions à assurer sont les suivantes :
 Participer à et mettre en oeuvre, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la prise en charge clinique et thérapeutique des patients. (individuelle et groupale)
 Contribuer à l’élaboration et au soutien du projet institutionnel d’établissement
 Participer au travail d’élaboration clinique en réunions d’équipe
 Réguler et soutenir les équipes dans leur travail clinique et institutionnel quotidien auprès des patients  Accueillir et accompagner des stagiaires psychologues Profil
 DESS ou Master 2 Psychologie clinique et psychopathologique
 Connaissance en psychologie et psychopathologie
 Expérience en institution attendue et en santé mentale en particulier.
 Capacité à réguler et soutenir le travail d’équipe.

CCN 66 Cadre classe 3 Niveau I.
Lieu de travail au jour de l’embauche : Centre de Réadaptation, Foyer Pasteur.
Poste à pourvoir : au 27 août 2018

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27 juillet à :
CENTRE DE READAPTATION
Madame le la Directrice DUTOUR Dorothée