Référent territorial Projet Prévention du Risque Suicidaire (H/F) – Association Rénovation – CDD Temps Partiel

Appel à Candidature
La Direction Générale de l’Association RENOVATION recrute en CDD (intérim)
d’un an 1 Référent territorial Projet Prévention du Risque suicidaire (H/F) à MI-TEMPS (0.50 ETP)

Dans le cadre de la mission déléguée par l’ARS depuis 2012 à l’Association Rénovation, le référent territorial Prévention du Risque Suicidaire organise des actions sur un territoire défini afin d’améliorer la prévention du risque suicidaire. Par des interventions menées auprès des professionnels et bénévoles au contact d’un public en souffrance psychique, il contribue à l’amélioration du maillage territorial et au développement d’un réseau d’acteurs. En collaboration étroite avec le formateur national, il est la personne référente des personnes formées de son territoire.

Sous la responsabilité du Directeur Général, les missions à assurer sont les suivantes :
– Former, animer et promouvoir le réseau des personnes formées du territoire
– Développer et entretenir une dynamique territoriale et/ou institutionnelle en lien avec les partenaires locaux du projet
– Faire un état des lieux régulier des actions, des besoins et des ressources sur le territoire.

Profil psychologue avec :
–  De l’expérience et des compétences en animation de formations
–  Une maîtrise des techniques d’animation de groupes et des méthodes d’analyse des besoins de formation
–  Un sens du dialogue, de la communication et des capacités rédactionnelles.
–  Des bases solides en gestion de projet
–  Une bonne connaissance des territoires

Permis B obligatoire.

Contraintes liées au poste