Responsable du projet prévention du risque suicidaire (H/F) – CDD – Direction Générale

La Direction Générale de l’Association Rénovation recrute :
Un Responsable du projet prévention du risque suicidaire (h/f)
C.D.D 12 mois
Temps partiel 0.50 ETP

Au sein du service formation de l’association RENOVATION (600 salariés) et sous la responsabilité du directeur général les missions à assurer sont les suivantes :
Mettre en oeuvre les objectifs du contrat signé avec l’Agence Régionale de Santé Aquitaine et notamment :
Proposer un programme d’actions de prévention et de postvention, adapté aux territoires de la Gironde et à la politique nationale de prévention.
Préparer les demandes de financement correspondantes, et assurer le suivi comptable et financier du projet PRS.
Référencer les structures et personnes ressources.
Elaborer des outils de communication adaptés à chaque territoire.
Faire émerger et évaluer les besoins émergents de formation en prévention du suicide et en faire le relais au responsable du service formation.
Animer le réseau des référents formés et des différents partenaires.
Préparer les réunions de copil.
Développer l’activité et garantir la qualité du projet.

Profil :
Infirmier de formation initial, titulaire d’un master en santé publique ou diplôme niveau II en gestion de projets expérience gestionnaire de projets en santé publique.
• Maîtrise parfaite de l’outil informatique
• forte capacité à travailler en réseau.
• Bonne connaissance des politiques de santé publique et en particulier en matière de prévention du risque suicidaire.
• Maîtrise des techniques d’animation de groupes, de communication et de négociation.
• Connaissance des techniques d’enquêtes et de recherche documentaire.
• Sens du dialogue et de la communication, pédagogue.
Une expérience spécifique dans le secteur de la santé ou médico social et social serait appréciée.

Lieu de travail : Bordeaux.
Des déplacements nombreux sur le département sont à prévoir.
Poste à pourvoir immédiatement

Grille : cadre de classe 3 niveau III.

CV et Lettre de motivation à envoyer avant le 25/05/2018 à :
Monsieur le Directeur Général Thierry PERRIGAUD
ASSOCIATION RENOVATION