Un parcours vers l'autonomie

L’Association s’est donné pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. Elle se présente comme une alternative à l’isolement ou l’enfermement et comme une tentative pour permettre à chacun d’intervenir comme sujet parlant et de prendre en main son destin.

Notre Charte

Nous tirons nos origines de la pensée personnaliste exprimée notamment par Emmanuel Mounier qui nous a fait mettre en avant : la dignité de la personne, le respect de l’autre, la solidarité, la recherche de l’épanouissement de la personne, le droit à l’éducation et aux soins. Il nous a ainsi été possible de dégager SEPT idées – forces qui constituent notre charte.

Teenager an der Kreuzung stehend

FB_image couv event-851x315

Rendez-vous Jeudi 17 septembre 2015 pour la première édition du festival
R FESTIF: Animations graff, Ateliers de création, Forum des métiers,
Village associatif, Conférence et Concerts !

R FESTIF, une fête pour tous

Notre journal

  • Reliance n°86 juin 2015

    VIE DES ETABLISSEMENTS : ETAP- Le travail avec les familles LE BILLET : Pierre a 54 ans VIE ASSOCIATIVE :...

  • Reliance n° 85 Mai 2015

    VIE DES ETABLISSEMENTS : Un matin au Parc – Lieu et séparation, le travail avec les familles à l’hôpital...

Nos services

La mission de Rénovation s’adresse à des publics de diverses tranches d’âge (adolescents, enfants, adultes), et présentant divers types de problèmes. Pour chacun de ces types d’usagers, son action a pour but de reconstruire une personnalité abîmée par la maladie, les accidents de la vie, ou un contexte familial difficile, en lui offrant différents types d’accompagnement dans le social, le sanitaire et le médico-social.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled.