RENOVATION

Un parcours vers l'autonomie

L’Association s’est donné pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. Elle se présente comme une alternative à l’isolement ou l’enfermement et comme une tentative pour permettre à chacun d’intervenir comme sujet parlant et de prendre en main son destin.

Notre Charte

Nous tirons nos origines de la pensée personnaliste exprimée notamment par Emmanuel Mounier qui nous a fait mettre en avant : la dignité de la personne, le respect de l’autre, la solidarité, la recherche de l’épanouissement de la personne, le droit à l’éducation et aux soins. Il nous a ainsi été possible de dégager SEPT idées – forces qui constituent notre charte.

Teenager an der Kreuzung stehend

Rénovation, 60 ans festifs!

Voici un court résumé de la première édition du festival R’festif qui a eu lieu le 17 septembre dernier. Un grand remerciement à tous nos partenaires !!

Notre journal

Reliance n°91 – 1er trimestre 2016

Reliance, fête ses 10 ans ! Le journal de l’Association Rénovation change désormais de look et de format. Découvrez...

• Reliance n° 90 décembre 2015

LA VIE DES ETABLISSEMENTS : La citoyenneté au centre de réadaptation : de la réadaptation à la pleine citoyenneté

Nos services

La mission de Rénovation s’adresse à des publics de diverses tranches d’âge (adolescents, enfants, adultes), et présentant divers types de problèmes. Pour chacun de ces types d’usagers, son action a pour but de reconstruire une personnalité abîmée par la maladie, les accidents de la vie, ou un contexte familial difficile, en lui offrant différents types d’accompagnement dans le social, le sanitaire et le médico-social.