Maison des Adolescents

Les ados ont depuis octobre 2013 leur maison en GIRONDE, située au 5 rue Duffour-Dubergier, à Bordeaux.
C’est l’Association Rénovation qui est porteuse de ce projet, en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire et l’Union Départementale des Associations Familiales. Soutenue par  le Conseil Général, l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine et la Mairie de Bordeaux, cette structure vient en aide aux jeunes de 11 à 25 ans et à leurs familles.  Qu’ils soient en situation de mal-être, de recherche d’une écoute psychologique ou de résolution de difficultés sociales, ou tout simplement en quête de réponses pratiques pour leur orientation vers une vie adulte, ils sont les bienvenus, ainsi que les familles qui peuvent aussi être démunies face aux difficultés de cet âge.

La MDA 33 disposera bientôt de cinq antennes dans le département :
– en Médoc
– dans le Blayais
– le Libournais
– sur le Bassin d’Arcachon
– en Sud-Gironde

Pour recevoir les jeunes et/ou les parents, ceci dans l’anonymat et en toute gratuité, une équipe de sept professionnels, dirigée par une directrice,  est présente (psychologues, travailleurs sociaux, infirmier, médecin psychiatre, secrétaire).

Contact Maison des Adolescents
Teléphone : 05.56.38.48.65