Direction Générale

Présentation

La création de la direction générale s’est justifiée dès 1974 par la multiplication et la diversification des équipements créés par l’Association , créant un besoin de mutualisation de services dans le souci de garantir la qualité des actions et la bonne gestion des moyens. Le directeur général, professionnel de l’action sanitaire et sociale, a pour mission par délégation du président d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’Association dans l’ensemble de ses activités. A cette fin il est soutenu par les services de la direction générale et du siège social, ainsi que par les directeurs de chaque établissement ou service.

Le siège social est donc un centre de ressources pour les établissements et un outil pour l’association et ses partenaires. 

Missions

La conception et l’accompagnement de projets constituent la mission première du siège. L’accompagnement des établissements existants est bien sûr le noyau central. Viennent ensuite leur adaptation permanente, l’amélioration continue de la qualité, puis de nouveaux projets qui peuvent naître d’une recherche interne, d’une sollicitation extérieure, d’une rencontre,…

L’animation de la vie associative est le socle sur lequel tout repose. L’association est le lieu où se prennent toutes les décisions et où reviennent toutes les évaluations. Il est donc nécessaire, non seulement d’assurer le bon fonctionnement de ses instances, mais aussi d’animer, de créer une ambiance où le débat est ouvert, de faire se rencontrer tous les acteurs : administrateurs, professionnels, usagers,…

La communication interne et l’accueil quotidien. Il s’agit d’assurer la communication quotidienne entre tous, de suivre les décisions, de faire circuler les informations nécessaires, etc…
La communication externe est essentielle afin de mobiliser les ressources de notre environnement, accroître notre influence, au service des missions de l’Association.

La gestion des ressources humaines a pour fonction de soutenir le recrutement et la mobilisation des professionnels , la formation étant un point essentiel pour développer en permanence nos compétences au service des personnes accueillies, en mobilisant les ressources du service GRH et du service formation.

La gestion administrative et économique a pour fonction d’accompagner le développement des projets à partir d’une maîtrise des équilibres de gestion fondamentaux dans le respect des réglementations.

La démarche qualité a pour fonction de construire les processus qualité et d’évaluer en continu le fonctionnement des établissements.
La gestion des systèmes d’information permet d’offrir aux professionnels des outils modernes, adaptés aux enjeux de notre secteur et sécurisés.

Notre équipe

Directeur Général : Thierry Perrigaud
Attachée de Direction : Eve Nézat

Directrice Générale Adjointe : Caroline Fierobe
Assistante Ressources Humaines-Juridique : Aurélie Bebot-Tach
Assistante Juridique : Fanny Moncaut

Directrice Administratif et Financier : Hélène Desgris
Responsable Sécurité Environnement : Guillaume Debien
Secrétaire Gestion Administrative et Economique : Sophie Treguer

Direction des Systèmes d’information : Thierry Guyard
Assistant informatique : Fabien Daillac
Contrat de professionnalisation informatique : Joffrey Boniface

Chef de Service Gestion Administrative et Economique : Blandine Poirier
Gestionnaires Paie : Carole Boulmont – Maribel Gomez – Richard Bertrand
Comptables (Comptabilité Générale) : Nicole Dechazeaux – Eric Lacampagne

Assistante Qualité : Gladys Pisiou

Agent d’accueil : Inès Gadenne