L’association Rénovation fondée le 15 mars 1955 a pour but d’aider des membres de la population, de tous âges, qui ne peuvent surmonter eux-mêmes des difficultés liées à des carences et des conflits d’ordre éducatif, psychologique ou social, ou à des atteintes de leur santé mentale, à acquérir un meilleur équilibre et un plus grand développement de leur personnalité.
Sa durée est illimitée. Son siège social est situé à Bordeaux

Article 1

Les moyens d’action de l’association sont de créer et gérer des établissements et services assurant des interventions éducatives, sociales, psychologiques, psychothérapiques, pédagogiques, socio-professionnelles et médicales au bénéfice de ces sujets en leur fournissant, en outre, l’aide matérielle et morale susceptible de favoriser leur réinsertion sociale. Elle peut aussi utiliser tout autre moyen pour parvenir à la réalisation de ses buts.
De plus, l’association entend participer aux progrès des travaux psychologiques, pédagogiques, médicaux et sociaux en assurant des actions de formation et par la publication de ses observations et de ses résultats.

Article 2