Le suicide : en parler, repérer, agir

L’Association Rénovation organise, avec le soutien de l’ARS et d’autres partenaires, une action pluriannuelle de santé publique en matière de prévention du suicide sur la Gironde.
Elle se poursuit aujourd’hui par des actions de formation à destination des personnes susceptibles d’être au contact de personnes en risque suicidaire?: professionnels de santé, médico-sociaux, exerçant en établissement ou en libéral, services sociaux, bénévoles d’associations d’écoute et de soutien, pompiers, police, gendarmerie, centre pénitentiaire de Gradignan…
La constitution progressive d’un réseau de personnes formées au repérage et à la prévention doit permettre de mieux prendre en charge le risque suicidaire.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou prendre contact avec notre responsable:

Guylène MADELINE
guylene.madeline@renovation.asso.fr