Les Ateliers Parlons Psy, la santé mentale en pratiques et en solutions

Les maladies psychiques restent peu connues et mal appréhendées. La Fondation de France et l’Institut Montaigne se mobilisent et organisent une série d’ateliers dans huit villes de France, puis à Paris en décembre 2019 lors d’États Généraux de la santé mentale. Échanges, rencontres, débats : des moments forts pour imaginer la santé mentale de demain.

Personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, professionnels du médico-social, chercheurs, élus, employeurs : cet événement réunie les acteurs de la santé mentale afin de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

LES ATELIERS PARLONS PSY
La santé mentale en pratiques et en solutions

Mardi 8 avril 2019
Au Rocher Palmer de Cenon, Salle Rocher 1200
1 rue Aristide Briand – 33 152 Cenon
Accueil à 13h30.

L’atelier s’organisera en deux temps :
– un travail mené par groupes de 8 à 10 personnes, pour identifier les enjeux majeurs ;
– une démarche collective pour mettre en lumière les meilleures initiatives locales et formuler des propositions concrètes afin d’améliorer la vie des personnes concernées.

Il sera suivi d’un cocktail.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici.