Qui sommes-nous?

Qui sommes nous?

L’Association Rénovation est spécialisée dans la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes affectés par des troubles du comportement et des maladies psychiques.
Depuis sa création, Rénovation a beaucoup grandi : l’Association compte aujourd’hui plus de 600 professionnels, répartis entre 15 établissements de divers types (instituts spécialisés pour enfants et adolescents, foyers pour adultes souffrant de troubles psychiques, services de placement familial, accueil en milieu ouvert, consultation et insertion en milieu ordinaire du travail).

Pour chacun de ces types d’usagers, son action a pour but de reconstruire une personnalité abîmée par la maladie, les accidents de la vie, ou un contexte familial difficile. Chaque année, l’action entreprise par Rénovation permet à de nombreux adolescents de se réinsérer dans une trajectoire scolaire et professionnelle. Des adultes en proie à des maladies mentales y trouvent un complément ou une alternative à l’hospitalisation, voire, dans certain cas, une transition vers une vie plus ou moins autonome. Des personnes handicapées retrouvent une place en entreprise, confirmée souvent par un contrat à durée indéterminée.

De Pons à Orthez

Dans une société où les problèmes de délinquance, de conduites à risque de l’adolescence et de prise en charge des malades mentaux prennent une importance croissante, Rénovation occupe dans le grand sud-ouest une place importante dans le dispositif médical, médico-social et social.