ASSISTANT SOCIAL (H/F) – Direction Générale – CDI Temps Partiel (0.35 ETP) – Bordeaux

ASSISTANT SOCIAL (H/F) – Direction Générale – CDI Temps Partiel (0.35 ETP) – Bordeaux

OFFRE D’EMPLOI
ASSISTANT SOCIAL (H/F)
Direction Générale – CDI Temps Partiel (0.35 ETP) – Bordeaux

L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.

L’ÉTABLISSEMENT 

Les missions de l’équipe de la direction générale/le siège social de l’association (29 salariés) sont définies réglementairement par le code de l’action sociale et des familles. La direction générale concourt au meilleur accompagnement possible des établissements et services (personnes accueillies et salariés), veille au bon fonctionnement courant de l’association, prépare et met en œuvre le projet stratégique associatif.

MISSIONS

Dans le cadre de la mission de création d’équipe mobile QVT déléguée par l’ARS à l’Association Rénovation, l’assistant social du travail apporte des réponses à des demandes de soutien social de 4 établissements Girondins. Par des interventions de terrain et d’appui technique menées auprès des directions et professionnels, il contribue à la conciliation vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs et à l’amélioration de leur qualité de vie en répondant à leurs difficultés sociales.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, en lien avec le psychologue du travail, les directeurs d’établissements et services, les missions à assurer sont les suivantes :

  • Ecouter et conseiller les salariés sur leurs difficultés sociales, professionnelles et familiales,
  • Communiquer sur les dispositifs sociaux (retraite, handicap, logement, arrêt maladie, parentalité),
  • Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales en aidant les salariés à concilier vie privée/vie professionnelle,
  • Participer à l’amélioration des conditions de travail du professionnel en étant médiateur et en exerçant un suivi,
  • Apporter une expertise sociale et un appui technique,
  • Accompagner les salariés en lien à l’accès à leurs droits,
  • Mettre en œuvre des actions d’informations individuelles et collectives,
  • Mener un travail partenarial avec le service RH, la médecine du travail pour toutes les questions d’organisation du travail, d’absentéisme, mobilité,
  • Développer les partenariats externes,
  • Animer des groupes de travail.

CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION

  • Proximité d’une équipe « Qualité de Vie et Conditions de Travail » qui travaille sur des sujets en intelligence collective (exemples : addictions, animation de groupes métiers…) et possibilité de sollicitation individuelle
  • Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle (exemples : aménagement des horaires pour la rentrée scolaire, droit à absence rémunérée pour enfant malade, aménagement de fin de carrière pour les séniors…)
  • Travail en semaine
  • Voiture de service pour les trajets professionnels
  • Formation continue et participation à des colloques encouragées
  • Organisme de formation certifié Qualiopi interne
  • Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis

PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social
  • Connaissances du secteur médico-social
  • Qualités relationnelles et pédagogiques requises, capacité d’analyse
  • Secret professionnel
  • Maîtrise des outils bureautiques courants
  • Permis B obligatoire
  • Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

RÉMUNÉRATION

  • Statut non cadre Grille Assistant social spécialisé (Annexe 3) selon la CCN 66
  • Salaire selon ancienneté et diplôme
  • Indemnité Ségur (238€ brut mensuel pour un temps plein)

AVANTAGES

  • Participation financière du CSE à la mutuelle d’entreprise (17,11€ de reste à charge pour le salarié pour une couverture de base)
  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage, véhicule électrique) dans la limite de 700€ par an
  • Droit à 18 congés annuels supplémentaires / congés d’ancienneté
  • Maintien de salaire durant le congé paternité/maternité
  • Maintien de l’ancienneté lors de la prise de congé parental d’éducation
  • Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE
Maison QVCT – 6 avenue d’Eysines, 33000 BORDEAUX

POSTE À POURVOIR AU PLUS TÔT

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) à :

Caroline FIEROBE, Directrice Générale
Direction Générale – Association Rénovation

Candidater