INFIRMIER COORDINATEUR (H/F) – FAM Triade – CDI Temps Plein (1 ETP) – Le Bouscat

INFIRMIER COORDINATEUR (H/F) – FAM Triade – CDI Temps Plein (1 ETP) – Le Bouscat

OFFRE D’EMPLOI
INFIRMIER COORDINATEUR (H/F)

FAM Triade – CDI Temps Plein (1 ETP) – Le Bouscat

 L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.

Plus d’informations sur www.renovation.asso.fr

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L’ÉTABLISSEMENT 

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Triade (38 salariés) s’adresse à des personnes adultes en situation de handicap psychique et inscrit son action d’accompagnement dans le champ de la réhabilitation psychosociale. Il dispose de 36 places d’accueil permanent et propose un hébergement diversifié et progressif (foyer collectif, appartements collectifs, studios individuels) afin de répondre aux besoins et aux attentes des résidents dans leur parcours d’autonomisation et d’insertion sociale.

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, les missions à assurer sont les suivantes :

  • Accompagnement thérapeutique et socioéducatif de personnes souffrant de handicap psychique, et mise en œuvre des parcours de soins somatiques.
  • Co-référence de 3 résidents.
  • Rencontres avec les familles.
  • Co-animation d’ateliers à visée thérapeutique ou éducative.
  • Participation aux réunions médecins/IDE, d’équipe, institutionnelles, et participation à la démarche d’amélioration de la qualité.
  • Coopération avec les partenaires autour de la mise en œuvre des projets personnalisés.

La mission spécifique « Référent du circuit du médicament » est une mission de coordination interne, sans responsabilité hiérarchique qui consiste à :

  • Assurer la coordination des parcours de soin somatique des 36 résidents de Triade en relation avec ses collègues IDE, en charge de la mise en œuvre.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en place et au suivi des projets individuels de soins, en lien avec les médecins de l’établissement, les membres de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Identifier et faire remonter à la direction les besoins (RH, matériels, équipement, …).
  • Etablir le lien avec les acteurs du soin externes, notamment les médecins traitants, et structurer le partenariat.
  • Organiser, prioriser les soins et contrôler leur traçabilité dans le DIU (FOCA.NET) et dans le dossier « papier » du dossier de l’usager.
  • Assurer la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
  • Veiller à l’appropriation des procédures et protocoles thérapeutiques, ainsi qu’à leur bonne application.
  • Participer aux projets d’éducation à la santé dans le champ de la réhabilitation psychosociale et le périmètre des orientations du projet d’établissement.

AVANTAGES

  • Forfait mobilité durable dans la limite de 700€ par an :
    • Forfait vélo, trottinette, covoiturage, véhicule électrique, …
    • « Pass Salarié » TBM avec un reste à charge de 17€/mois
  • Droit à congés trimestriels par an + congés d’ancienneté à partir de 5 ans
  • Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 17,11€/mois pour une couverture de base
  • Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
  • Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d’ancienneté
  • Maintien de l’ancienneté lors de la prise d’un congé parental d’éducation
  • Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

RÉMUNÉRATION

  • Statut non cadre selon la CCN 66
  • Salaire selon ancienneté et diplôme
  • Indemnités Laforcade et Ségur 2 (276€ brut par mois pour un temps plein)

CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION

  • Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
  • Travail d’équipe / analyse des pratiques (séances bimensuelles d’analyse des pratiques professionnelles)
  • Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
  • Formation continue et participation à des colloques encouragées
  • Organisme de formation certifié Qualiopi interne
  • Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Organisation du temps de travail :
    • Travail en semaine du lundi au vendredi
    • Voiture de service pour les trajets professionnels
    • Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis
    • Astreintes
    • Transports en commun à proximité
    • Stationnements gratuit / Parking vélo

PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier
  • Certificat de coordonnateur de parcours d’accompagnement et de soins apprécié
  • Expérience souhaitée auprès d’adultes souffrant de troubles psychiques
  • Expérience du travail en équipe
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE

5 rue Racine – 31110 LE BOUSCAT

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) au plus tôt à

LALANNE Catherine, Directrice

FAM Triade – Association Rénovation

Candidater