Psychologue (H/F) – ETAP – CDI Temps Partiel

Dans le cadre de l’ouverture de son Hôpital de Jour à Temps Partiel
E.T.A.P.
(Etablissement Thérapeutique pour Adolescents à Pons)
géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI

1 PSYCHOLOGUE à temps partiel 0,50 ETP (H/F)

Établissement sanitaire (comprenant environ 23etp) et ESPIC, l’ETAP comprend 15 lits de psychiatrie infanto-juvénile en hospitalisation complète de semaine, 1 lit d’observation et de courts séjours et 5 places d’hospitalisation de jour à temps partiel. La prise en charge thérapeutique comprend une scolarité adaptée.

Sous la responsabilité de la Direction qui délègue aux médecins et au cadre intermédiaire l’organisation de l’activité de l’Hôpital de jour, vous assurerez les missions suivantes en référence au projet d’établissement :

• Passation de bilans psychologiques complets (neuropsychologiques et psychodynamiques) avec évaluation approfondie du fonctionnement cognitif et psychologique.
• Participation à l’élaboration des projets de soin individualisés avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.
• Construction et mise en œuvre de dispositifs d’intervention à visée thérapeutique.
• Proposition d’orientations, de prises en charges et/ou d’aménagements scolaires.
• Travail de psychothérapeute en individuel ou en groupe.
• Mise en place d’Ateliers thérapeutiques (individuel ou groupal).
• Intervention auprès des familles et des adolescents (entretiens de soutien et conseil)
• Participation aux synthèses, réunions de Direction et d’équipe.
• Transmissions orales, écrites sous forme de données, actions, résultats et participe à la tenue du dossier informatisé du patient pour chaque acte réalisé, chaque observation et chaque problème rencontré.
• Ecoute des professionnels, conseils et apports d’éclairage théorique et clinique permettant la compréhension d’une situation ou d’une problématique complexe.
• Participation à la démarche et à la politique d’action et d’amélioration continue de la qualité ainsi qu’à la démarche de certification.
• Accueil, encadrement et formation des stagiaires.

 DESS ou Master 2 en Psychologie clinique et psychopathologique exigé.
 Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire.
 Bon relationnel et partage de la dynamique d’équipe, autonomie, capacité d’écoute.
 Bonne maîtrise des outils informatiques.
 Expérience de 5 ans en psychiatrie infanto-juvénile souhaitée.

Le Permis B est obligatoire.

Psychologue en référence à l’Annexe de la Convention collective du 15 mars 1966.

Lieu de travail au jour de l’embauche : E.T.A.P. à Pons (Charente Maritime).

Poste à pourvoir au 01/09/2019.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) à :

Mr Christophe SALMON, Directeur Adjoint et Directeur par intérim
E.T.A.P.- 28 cours Jules Ferry