Psychomotricien (H/F) – Hôpital de Jour du Parc – CDD Temps Partiel

Appel à Candidature HÔPITAL DE JOUR DU PARC
Géré par l’Association RENOVATION
Recrute en CDD
1 PSYCHOMOTRICIEN (H/F) à TEMPS PARTIEL (0.60 ETP)

Présentation de l’établissement
Etablissement sanitaire, l’hôpital de jour du PARC accueille des adolescents, garçons et filles, âgés de 12 à 18 ans (dérogations possibles jusqu’à 21 ans), présentant des troubles graves de la personnalité (psychoses et névroses graves, non déficitaires). La prise en charge thérapeutique comprend une scolarité adaptée.

Le H.J.T.P. Escapa reçoit 100 à 120 adolescents de 13 à 20 ans, en souffrance psychique qui ont la possibilité de continuer leurs études dans un établissement scolaire classique ou de continuer leur formation universitaire ou professionnelle, et d’être maintenus dans leur milieu familial.

– Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs ;
– Mettre en œuvre des soins de psychomotricité décidés en synthèse : médiation corporelle, relaxation en groupe ;
– Faire le lien en continu avec tous les membres de l’équipe ;
– Participer aux différentes réunions cliniques et institutionnelles et rendre compte de sa pratique ;
– Assurer les différents écrits professionnels liés à la prise en charge des adolescents (ateliers, synthèses, dossiers …) ;
– Co-animer des ateliers thérapeutiques à médiation en particulier atelier ;

– Titulaire du diplôme d’Etat de psychomotricien exigé

Non cadre en référence à l’annexe 4 de la Convention Collective Nationale du 15 mars 1966

Lieu de travail au jour de l’embauche : Hôpital de jour du PARC et Hôpital de jour à temps partiel ESCAPA

Poste à pourvoir le : 1er septembre 2019