QUALITICIEN (H/F) – Direction Générale – CDI Temps plein (1 ETP) – Bordeaux

QUALITICIEN (H/F) – Direction Générale – CDI Temps plein (1 ETP) – Bordeaux

OFFRE D’EMPLOI
QUALITICIEN (H/F)

Direction Générale – CDI Temps Plein – Bordeaux

L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 850 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.

Plus d’informations sur www.renovation.asso.fr

L’ÉTABLISSEMENT 

Les missions de l’équipe de la direction générale/le siège social de l’association (41 salariés) sont définies réglementairement par le code de l’action sociale et des familles. La direction générale concourt au meilleur accompagnement possible des établissements et services (personnes accueillies et salariés), veille au bon fonctionnement de l’association, prépare et met en œuvre le projet stratégique associatif.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, les missions à assurer sont les suivantes :

  • Mise en place, pilotage, coordination et évaluation du programme continu de la qualité dans les 3 secteurs d’intervention (social, médico-social et sanitaire) et la direction générale,
  • Participation au développement d’une culture Qualité au sein des établissements,
  • Accompagnement des équipes pour la mise en œuvre de la qualité,
  • Veille juridique et réglementaire,
  • Réalisation des états des lieux et développement du benchmarking sur les pratiques professionnelles.

AVANTAGES

  • Forfait mobilité durable dans la limite de 700€ par an :
    • Forfait vélo, trottinette, covoiturage, véhicule électrique, …
    • « Pass Salarié » TBM avec un reste à charge de 17€/mois
  • Droit à 9 congés trimestriels par an + congés d’ancienneté à partir de 5 ans
  • Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 17,11€/mois pour une couverture de base
  • Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
  • Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d’ancienneté
  • Maintien de l’ancienneté lors de la prise d’un congé parental d’éducation
  • Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

RÉMUNÉRATION

  • Statut cadre Classe 3 selon la CCN 66
  • Salaire selon ancienneté et diplôme
  • Indemnité Ségur (238€ brut mensuel pour un temps plein)

CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION

  • Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
  • Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
  • Formation continue et participation à des colloques encouragées
  • Organisme de formation certifié Qualiopi interne
  • Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Organisation du temps de travail :
    • Travail en semaine du lundi au vendredi
    • Voiture de service pour les trajets professionnels
    • Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis
    • Possibilité de télétravail
    • Téléphone et ordinateur professionnels
    • Transports en commun à proximité
    • Stationnements gratuit / Parking vélo

PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Formation Licence ou Master en Qualité et Gestion des Risques et/ou expérience similaire dans le secteur médico-social, sanitaire ou social à but non lucratif.
  • Compétences attendues :
    • Très bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité,
    • Bases juridiques et réglementaires très solides dans le domaine de la qualité,
    • Bonnes notions en matière d’accompagnement au changement,
    • Maîtrise des techniques d’animation de groupes, de communication et de négociation,
    • Connaissance des techniques d’enquêtes et de recherche documentaire,
    • Sens du dialogue et de la communication, pédagogue,
    • Capacité d’analyse pour repérer les freins et grande rigueur méthodologique.
  • Qualités personnelles attendues :
    • Animer un groupe de travail et conduire une réunion
    • Maîtriser les techniques statistiques
    • Concevoir et tenir à jour des indicateurs
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Connaissance du logiciel AGEVAL serait un plus

L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l’Association.

LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE

68 RUE DES PINS FRANCS – 33200 BORDEAUX

POSTE À POURVOIR POUR LE 15/01/2025

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 29/11/2024 à :

LIEUTIER Bénédicte, Directrice des Ressources Humaines

Direction Générale – Association Rénovation

Candidater