Référent territorial Projet Prévention du Risque Suicidaire (H/F) – Direction Générale – CDD Temps Partiel

Appel à Candidature
La Direction Générale de l’Association RENOVATION
recrute en CDD d’un an
1 Référent territorial Projet Prévention du Risque suicidaire (H/F)
à MI-TEMPS (0.50 ETP)

Dans le cadre de la mission déléguée par l’ARS depuis 2012 à l’Association Rénovation, le référent territorial Prévention du Risque Suicidaire organise des actions sur un territoire défini afin d’améliorer la prévention du risque suicidaire. Par des interventions menées auprès des professionnels et bénévoles au contact d’un public en souffrance psychique, il contribue à l’amélioration du maillage territorial et au développement d’un réseau d’acteurs. En collaboration étroite avec le formateur national, il est la personne référente des personnes formées de son territoire.

Sous la responsabilité du Directeur Général, les missions à assurer sont les suivantes :
– Former, animer et promouvoir le réseau des personnes formées du territoire ;
– Développer et entretenir une dynamique territoriale et/ou institutionnelle en lien avec les partenaires locaux du projet ;
– Faire un état des lieux régulier des actions, des besoins et des ressources sur le territoire.

Profil psychologue avec :
Des bases solides en gestion de projet ;
Une bonne connaissance des territoires ;
De l’expérience et des compétences en animation de formations ;
Une maîtrise des techniques d’animation de groupes et des méthodes d’analyse des besoins de formation ;
Un sens du dialogue, de la communication et des capacités rédactionnelles.

Permis B obligatoire.

Contraintes liées au poste
Déplacements fréquents sur le territoire du sud Gironde et libournais ;
Déplacements ponctuels à Bordeaux.

– Selon convention collective du 15/03/1966

Lieu de travail au jour de l’embauche : à Cadillac

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation)