OFFRE D’EMPLOI
SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Service AED – CDD 11 Mois Temps Plein – Bordeaux
L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.
L’ÉTABLISSEMENT
Par délégation du Conseil Départemental de la Gironde, dans le cadre d’interventions administratives et judiciaires selon les articles L.222-2 et L.222-3 du CASF, le Service d’Aide Educative à Domicile intervient en AED, Actions Collectives, AEP, AEDR, et PEAD sur les secteurs des Pôles Territoriaux de Solidarité du Bassin, Médoc, Portes du Médoc et Bordeaux.
Le Placement Educatif à Domicile accompagne la situation de mineurs, âgés de 3 à 18 ans, domiciliés sur les secteurs des Pôles des Portes du Médoc et de Bordeaux.
MISSIONS
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice et par délégation les Directeurs(-trices) adjoints(-es), vous exercez les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique,
- Prise des messages et transmission aux destinataires concernés,
- Traitement et gestion des mails et courriers,
- Ouverture et suivi des dossiers des usagers,
- Mise en forme et envoi des rapports éducatifs,
- Saisie de données RH,
- Mise à jour de l’arborescence numérique,
- Création et mise en forme de documents Démarche Qualité,
- Auto-évaluation et mise en conformité des outils internes selon les critères HAS,
- Participation à des missions inhérentes au service AED et à l’ensemble de ses dispositifs.
AVANTAGES
- Forfait mobilité durable : Forfait vélo, trottinette, covoiturage, véhicule électrique, … / « Pass Salarié » TBM avec un reste à charge de 17€/mois
- Droit à 9 congés conventionnels supplémentaires par an (congés trimestriels)
- Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 4 €/mois pour une couverture de base
- Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
- Avantages CSE : chèques vacances et billetterie
CONDITIONS DE TRAVAIL À L’ASSOCIATION RÉNOVATION
- Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
- Travail d’équipe / analyse des pratiques
- Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
- Formation continue et participation à des colloques encouragées
- Organisme de formation certifié Qualiopi interne
- Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Organisation du temps de travail :
- Travail en semaine du lundi au vendredi
- Voiture de service pour les trajets professionnels
- Transports en commun à proximité
- Stationnements gratuit / Parking vélo
PROFIL ET COMPÉTENCES
- BTS Secrétariat souhaité
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
- Excellente maîtrise de l’orthographe
- Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire, rigueur, organisation, sens de la confidentialité,
- Expérience dans le domaine de la protection de l’enfance appréciée
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
RÉMUNÉRATION
- Statut non cadre selon la CCN 66
- Salaire selon ancienneté et diplôme
- Indemnité Ségur de 238 euros brout mensuel pour un temps plein
LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE
Service AED, 287-289 Avenue de la république – 33200 BORDEAUX
- Stationnement gratuit / Parking vélo
- Accès Transports en commun
POSTE À POURVOIR POUR LE 04/08/2025
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) au plus tôt à :
Brigitte GALLOCHER, Directrice
Service AED – Association Rénovation