ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES VIELLISSANTES EN SOUFFRANCE PSYCHIQUE
Professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- Le vieillissement normal et pathologique
- Les spécificités du vieillissement pour les personnes en souffrance psychique
- Les modalités d’accompagnement : les actes de la vie quotidienne / le projet de vie de la personne handicapée vieillissante
- Le travail d’équipe, avec les familles et avec les partenaires
MÉTHODOLOGIE
Vignettes cliniques / Retour d’expériences / Échanges
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Questionnaire écrit lié à une vignette clinique / Mise en commun / Échanges
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTS
- Laurent GLENISSON, géronto-psychiatre au CH Charles Perrens
- Amandine DELPLANQUE, psychologue clinicienne
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
14 heures
2 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
Sur demande.
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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