COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER L’ENFANT (DE) MIGRANT - NIVEAU 1
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- La psychiatrie transculturelle : histoire et méthode, les implicites du modèle occidental
- Culture et développement de l’enfant : les études transculturelles chez l’enfant, références familiales, modèles éducatifs, modèles étiologiques
- L’enfant de migrant et ses langues : construction et modalités du bilinguisme, ses enjeux concernant les apprentissages scolaires
- Psychopathologie de la migration : la parentalité en migration, le concept de vulnérabilité spécifique de l’enfant de migrant, les principaux troubles cliniques selon l’âge
- Problèmes et perspectives thérapeutiques
MÉTHODOLOGIE
Apports théoriques / Partage d’expériences
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation continue / Mobilisation des connaissances orales acquises
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTS
- Équipe UBUNTU, CSMI Association Rénovation
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
21 heures
3 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Sur demande par mél à l’équipe UBUNTU
- mél. : csmi.ubuntu@renovation.asso.fr
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
Nous écrire