COMPRENDRE ET SOIGNER LE REFUS SCOLAIRE ANXIEUX - APPROFONDISSEMENT
Professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social
PRÉ-REQUIS
Avoir fait la formation initiale COMPRENDRE ET SOIGNER LE REFUS SCOLAIRE ANXIEUX
OBJECTIFS
- Apports théoriques et pratiques sur les complexes
- Pouvoir débriefer sur les retours d’expériences depuis la formation initiale
- Travail sur des cas (les participants seront invités à présenter un cas s’ils le souhaitent)
CONTENUS
- Un cas complexe, c’est quoi ?
- Les principaux leviers et axes de travail en situation de cas complexes
- Présentation d’outils spécifiques
- Illustrations cliniques
- Retours d’expérience
- Travail en groupe sur des cas concrets (présentés par les stagiaires ou fournis par la formatrice).
MÉTHODOLOGIE
Présentation de cas / Temps d’échanges sur les pratiques
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation continue / Mobilisation des connaissances orales acquises
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTE
Marie GALLÉ-TESSONNEAU, docteure en psychologie et psychologue clinicienne
CALENDRIER
PRÉSENTIEL
7 heures
1 jour
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 250€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
ASSOCIATION RÉNOVATION
68 rue des Pins Francs
33200 BORDEAUX
- Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
- Parking à vélo
- Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
DATES DE FORMATION
2 octobre 2025, BORDEAUX
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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