GESTION DU STRESS PROFESSIONNEL ET INITIATION À LA RELAXATION
Tout public
OBJECTIFS
Au cours du stage des exercices de relaxation seront proposés pour amener à :
- Une meilleure prise de conscience de notre réalité corporelle et symbolique dans notre relation à l’autre afin d’anticiper et de prévenir le stress au quotidien
- Amener les professionnels à repérer les enjeux d’une meilleure compréhension de leur vécu corporel en relation avec les personnes qu’ils ont en charge. (interactions, projections, échanges, résistances…) pour faire face aux situations difficiles et anxiogènes
- Amener chacun des participants à analyser et optimiser la gestion de son propre stress, à apprendre à mieux se connaître et acquérir des techniques pour avoir plus de confiance en soi.
CONTENUS
- Les mécanismes du stress
- Les signaux et les effets du stress
- La gestion du stress : stratégies physiologiques, psychologiques et physique)
- Le repérage des causes professionnelles
- Les modes de prévention : gestion du temps, gestion des conflits…
MÉTHODOLOGIE
Méthodologie interrogative / Méthodologie démonstrative / Échanges / Mises en situation
MODALITÉ D'ÉVALUATION
Questionnaire écrit
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTE
Audrey FAY, sophrologue
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
14 heures
2 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 630€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
Nous écrire