SAVOIR COMMUNIQUER ET TRANSMETTRE EFFICACEMENT DES INFORMATIONS ÉCRITES
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- Les bases de la communication
- Les techniques d’écriture
- Les registres du langage
- La description et le jugement
- L’essentiel et l’accessoire
- Enchaînement logique des idées
- Connecteurs logiques
- Mots usuels et synonymes
- Formules introductives et conclusives
- Le traitement de texte et les correcteurs orthographiques et syntaxiques..
MÉTHODOLOGIE
Ice-breaker / Brainstorming / Études de cas / Mises en situation
MODALITÉ D'ÉVALUATION
Évaluation formative / Évaluation sommative / Mise en situation rédactionnelle
FICHE FORMATION
INFORMATIONS
INTERVENANTE
Virginie RIPOND, formatrice consultante, techniques et communication écrite et orale
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
14 heures
2 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 630€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
Nous écrire