L'INTERVENTION DE CRISE SUICIDAIRE
Elle s’adresse à des personnes en mesure de repérer et d’appréhender la souffrance psychologique et la problématique suicidaire au sein de leur milieu de vie. Elle vise à consolider le premier maillon de la chaîne prévention pour les personnes en souffrance en facilitant leur accès aux soins.
PRÉ-REQUIS
Faire de l’intervention de crise
OBJECTIFS
CONTENUS
- Identifier les différentes phases de progression de la crise
- Distinguer les types de crise
- Le développement de la vulnérabilité et l’évaluation de la crise : repérer les facteurs de risque et les facteurs de protection influençant la crise
- La pratique de l’intervention de crise
MÉTHODOLOGIE
Brainstorming / Jeux de rôle / Mises en situation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Questions orales en fin de formation
FICHE FORMATION
INFORMATIONS
INTERVENANTS
Formateurs régionaux habilités par l’ARS et le GEPS à animer des formations.
Ce sont principalement des formateurs internes du Service Prévention du Risque Suicidaire de l’Association Rénovation.
CALENDRIER
- PRÉSENTIEL
- 14H – 2 jours
- Pour les formations autres – se renseigner auprès du service Prévention du Risque Suicidaire : 05 56 02 00 31 ou secretariat-prs@renovation.asso.fr
TARIFS
- Formation gratuite en inter-établissement
- Tarif sur demande en intra-établissement
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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