PRÉVENTION DU SUICIDE - MODULE SENTINELLE
Tout professionnel ou bénévole susceptible d’être confronté à cette problématique.
Elle s’adresse à des personnes en mesure de repérer et d’appréhender la souffrance psychologique et la problématique suicidaire au sein de leur milieu de vie. Elle vise à consolider le premier maillon de la chaîne prévention pour les personnes en souffrance en facilitant leur accès aux soins.
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
MÉTHODOLOGIE
Brainstorming / Jeux de rôle / Mises en situation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Questions orales en fin de formation
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTS
Formateurs régionaux habilités par l’ARS et le GEPS à animer des formations.
Ce sont principalement des formateurs internes du Service Prévention du Risque Suicidaire de l’Association Rénovation.
CALENDRIER
- PRÉSENTIEL
- 7H – 1 jour
- Pour les formations autres – se renseigner auprès du service Prévention du Risque Suicidaire : 05 56 02 00 31 ou secretariat-prs@renovation.asso.fr
TARIFS
- Individuel : 250 € repas inclus
- En intra : sur demande
- Calendrier des formations gratuites disponibles sur www.renovation.asso.fr
LIEU
Direction Générale
ASSOCIATION RÉNOVATION
68 rue des Pins Francs
33200 BORDEAUX
- Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
- Parking à vélo
- Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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