Un R Festif

Pourquoi R Festif ?

Après le succès de la 1ère édition, Rénovation et ses partenaires réitèrent l’expérience. Leur but reste le même : offrir une visibilité à son public par un canal original et populaire en réalisant une manifestation culturelle de grande ampleur. La forme choisie est celle d’une manifestation musicale couplée à l’organisation d’un « village associatif » et d’un forum des formations et des métiers du secteur.
L’Association souhaite ainsi ouvrir l’accès à l’information au bénéfice des publics vulnérables tout en renforçant une visibilité positive au travers d’un concert, modifier les représentations des personnes souffrant de troubles psychiques, dé- stigmatiser et valoriser leurs compétences, et offrir un temps culturel convivial aux personnes en difficulté. La journée est ouverte au grand public, sans inscription (sauf pour la soirée concert).

TOUTE L’INFO SUR www.rfestif.fr

Un R Festif

L’Association Rénovation accueille un public vulnérable en souffrance psychique et /ou sociale depuis 60 ans. A l’occasion de son anniversaire, l’Association Rénovation (600 professionnels) souhaite offrir une visibilité à son public par un canal original et populaire en réalisant une manifestation culturelle de grande ampleur.  La forme choisie est celle d’une manifestation musicale couplée à l’organisation d’un « village associatif » et d’un forum des formations et des métiers du secteur.
L’Association souhaite ainsi ouvrir l’accès à l’information au bénéfice des publics vulnérables tout en renforçant une visibilité positive au travers d’un concert, modifier les représentations des personnes souffrant de troubles psychiques, déstigmatiser et valoriser leurs compétences, et offrir un temps culturel convivial aux personnes en difficulté. La journée est ouverte au grand public, sans inscription (sauf pour la soirée concert).