OFFRE D’EMPLOI
SECRÉTAIRE MÉDICAL (H/F)
ETAP – CDI Temps Plein – PONS
L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.
L’ÉTABLISSEMENT
ETAP, Établissement Thérapeutique pour Adolescents à Pons (34 salariés), est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif relevant de la psychiatrie infanto-juvénile et prenant en charge des adolescents dans le cadre d’une hospitalisation complète de semaine et d’une hospitalisation de jour à temps partiel.
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, les missions principales à assurer sur les 2 services sont les suivantes :
- Accueillir physiquement et au téléphone des patients, des familles et des partenaires,
- Gérer les mails du secrétariat,
- Prendre des rendez-vous, gérer les agendas des médecins et de la direction,
- Créer et tenir différents tableaux de bord en vue de la rédaction du rapport d’activité et des indicateurs liés à la qualité,
- Prendre des notes des réunions cliniques et les retranscrire en compte rendu,
- Traiter et diffuser aux bonnes personnes les courriers, dossiers, documents et appels téléphoniques,
- Veiller au respect du principe de discrétion et de confidentialité,
- Participer à la politique d’action et d’amélioration continue de la qualité,
- Suivre le processus d’admission des patients,
- Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance,
- Prendre des notes, recopier et mettre en forme des documents médicaux,
- Créer, suivre et gérer les dossiers patients (papier et informatique) et assurer leur archivage,
- Saisir les données liées à l’activité médicale,
- Savoir discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne et en externe,
- Savoir évaluer la priorité et la pertinence des informations.
AVANTAGES
- Forfait mobilité durable dans la limite de 400€ par an :
- Forfait vélo, trottinette, covoiturage, véhicule électrique, …
- « Pass Salarié » TBM avec un reste à charge de 17,75€/mois
- Droit à 9 congés trimestriels par an + congés d’ancienneté à partir de 5 ans
- Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 4 €/mois pour une couverture de base
- Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
- Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d’ancienneté
- Maintien de l’ancienneté lors de la prise d’un congé parental d’éducation
- Avantages CSE : chèques vacances et billetterie
RÉMUNÉRATION
- Statut non cadre selon la CCN 66
- Salaire selon ancienneté et diplôme
- Indemnité Ségur de 237€ brut mensuel pour un temps plein
CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION
- Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
- Travail d’équipe / analyse des pratiques
- Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
- Formation continue et participation à des colloques encouragées
- Organisme de formation certifié Qualiopi interne
- Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- Voiture de service pour les trajets professionnels
- Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis
Organisation du temps de travail :
- Travail en semaine du lundi au vendredi
- Parking voiture et vélo
- Stationnements gratuits
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Diplôme de Secrétaire médical(e) requis
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)
- Connaissance d’Hôpital Web apprécié
- Sens de l’organisation
- Faculté à faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE
28 cours Jules Ferry – 17800 PONS
POSTE À POURVOIR POUR LE 3 NOVEMBRE 2025
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) :
Cédric ROBERT, Directeur
ETAP – Association Rénovation