CONTENANCE ET CONTENTION POUR TRAITER LA VIOLENCE - APPROFONDISSEMENT
Professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social
PRÉ-REQUIS
Avoir suivi la formation contenance et contention pour traiter la violence.
OBJECTIFS JOURS 1 ET 2
CONTENUS
- Les enjeux de la postvention (ou après la violence).
- Les ressources existantes en postvention puis celles à envisager.
- La règle efficace et la sanction pédagogique.
- Les étapes et contenus d’une réunion post-incident.
MÉTHODOLOGIE
Retour d’expériences / Échanges de pratiques / Grilles d’analyse / Exercices pratiques
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Contrôle oral du niveau d’acquisition des compétences / Exposés en sous-groupes
MODALITÉS D'ÉVALUATION
INFORMATIONS
INTERVENANTS
- Bénédicte DANZON, sociologue
- Séverin DANZON, aide-soignant détaché sur tout l’hôpital pour la gestion des situations à risques ou violentes et le transport des personnes hospitalisées sous contrainte
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
7 heures
1 jour
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 375€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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