DES TROUBLES DE L'ATTACHEMENT AUX PATHOLOGIES DU LIEN : COMMENT PENSER LA RELATION ?
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- La structuration du sujet : développement psychologique et social et attachement
- Traumatismes et carences : origines et conséquences potentielles
- Aspects cliniques et psychopathologiques, mode de relation à autrui et conséquences affectives, cognitives et comportementales de ces troubles
- Faire face aux situations de crise
- Posture professionnelle et résonance
MÉTHODOLOGIE
Apports théoriques / Partage d’expériences cliniques
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation continue / Mobilisation des connaissances orales acquises
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTES
Sophie DEL CASTILLO, psychologue, thérapeute systémicienne couple et famille, praticienne ICV, conseillère en portage et formatrice
Marie HAYAUX DU TILLY, psychologue, thérapeute systémicienne couple et famille, praticienne ICV, conseillère en portage et formatrice
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
14 heures
2 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 500€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
ASSOCIATION RÉNOVATION
68 rue des Pins Francs
33200 BORDEAUX
- Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
- Parking à vélo
- Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
DATES DE FORMATION
9 et 10 avril 2025, BORDEAUX
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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