LES PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE – MODULE JEUNES

LES PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE – MODULE JEUNES

LES PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE

Tout public 

PSSM Module Jeunes a été spécialement développé pour les adultes vivant ou travaillant avec des adolescents (collège et lycée) et jeunes majeurs.

PRÉ-REQUIS

Aucun

OBJECTIFS

  • Acquérir des connaissances de base concernant les troubles de santé mentale 
  • Mieux appréhender les différents types de crises en santé mentale 
  • Développer des compétences relationnelles : écouter sans jugement, rassurer et donner de l’information 
  • Mieux faire face aux comportements agressifs 

CONTENUS

La formation apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent le début de troubles de santé mentale, la détérioration de troubles existants de santé mentale, ou des crises de santé mentale.

MÉTHODOLOGIE

Approche participative

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Jeux de rôle / Questionnaire oral / Questionnaire en ligne après la formation

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Format PDF

INFORMATIONS

DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS

PRÉSENTIEL

14 heures 2 jours
9h00 – 17h00

Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant.

TARIFS

  • Individuel :  340€ repas inclus + manuel
  • En intra : sur demande 

LIEU

Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX

-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)

-Parking à vélo

-Stationnement voiture gratuit dans la rue

CONTACTS

CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr

RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr

CONTACT

ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap. 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr

 

Format PDF

RÉCLAMATION

L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.

Nous écrire