ACTUALITÉS
PASSAGE DU BUS EN COEUR À ANGLET ET PRÉVENTION DU RISQUE SUICIDAIRE
L’Association Rénovation a répondu présente pour accompagner les nombreux professionnels mobilisés lors du passage du Bus du Cœur des Femmes à Anglet.
291 femmes ont bénéficié d’un parcours complet de dépistage cardio-vasculaire, ainsi que d’un accès à des stands d’information et de prévention.
Saviez-vous que 80 % des accidents cardio-vasculaires peuvent être évités grâce à une adaptation de l’hygiène de vie et à un dépistage ciblé ?
Léonie Etchetto, Responsable du Réseau Prévention du Risque Suicidaire dans les Pyrénées Atlantiques à l’Association Rénovation, était présente pour échanger autour de la santé mentale et du risque suicidaire, aux côtés de stands dédiés à l’addictologie, aux violences faites aux femmes, ainsi qu’aux thématiques de la parentalité et de la sexualité.
Avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, l’Association Rénovation dispense également des formations visant à former et sensibiliser les citoyens au risque suicidaire, afin de mieux prévenir et agir collectivement.
Un moment fort de sensibilisation et de solidarité, essentiel pour la santé globale des femmes.