TRAVAILLER AVEC LES TROUBLES DE L’ATTACHEMENT DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT
Tout public.
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- Les styles d’Attachement et de Caregiving
- La base de sécurité et le système d’exploration
- Les différents styles d’attachement, dont l’Attachement désorganisé
- Conséquences induites par le style d’Attachement sur le développement de l’enfant et sur sa manière d’être en relation
- Trauma et troubles de l’attachement
- Posture professionnelle, résonnance et style d’attachement du professionnel.
MÉTHODOLOGIE
Apports théoriques / Partage d’expériences cliniques / Jeux de rôle
MODALITÉ D'ÉVALUATION
Évaluation continue / Mobilisation des connaissances orales acquises
FICHE FORMATION
INFORMATIONS
INTERVENANTES
Sophie DEL CASTILLO, psychologue, thérapeute systémicienne couple et famille, praticienne ICV, conseillère en portage et formatrice
Marie HAYAUX DU TILLY, psychologue, thérapeute systémicienne couple et famille, praticienne ICV, conseillère en portage et formatrice
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
21 heures
3 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 1200€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX
-Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
-Parking à vélo
-Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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