COMMUNICATION ET HYPNOSE : SENSIBILISATION À L'EMDR
Tout public
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
CONTENUS
- Introduction à l’hypnose
- Bases de la communication interpersonnelle
- L’induction hypnotique
- Les signes de l’hypnose
- Le lexique spécifique à l’hypnothérapie
- Maîtrise d’une séance type à distance
MÉTHODOLOGIE
Méthodologie interrogative / Méthodologie démonstrative / Échanges / Mises en situation
MODALITÉ D'ÉVALUATION
Évaluation orale
FICHE FORMATION
Format PDFINFORMATIONS
INTERVENANTS
Fabrice LAKDJA, anesthésiste, réanimateur et psychothérapeute – initiateur et coordinateur du DU Hyphnose Médicale de Bordeaux (2007-2014) et responsable de l’unité d’évaluation du stress et de l’anxiété à l’Hôpital Suburbain du Bouscat
Gérard OSTERMAN, professeur de thérapeutique option médecine interne, pratique EMDR Europe, pharmacologue, psychothérapeute-analyste, fondateur et président du CRAA et membre du Conseil scientifique de la confédération française d’hypnose et thérapie brève
DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS
PRÉSENTIEL
21 heures
3 jours
9h00 – 17h00
Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant
TARIFS
- Individuel : 750€ frais pédagogiques et repas inclus
- En intra : sur demande
LIEU
Direction Générale
ASSOCIATION RÉNOVATION
68 rue des Pins Francs
33200 BORDEAUX
- Bus ligne n°12 (arrêt Clémenceau)
- Parking à vélo
- Stationnement voiture gratuit dans la rue
CONTACTS
CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : morgane.bossu@renovation.asso.fr
RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
CONTACT
ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Référente Handicap de l’Organisme.
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr
RÉCLAMATION
L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
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